EBG Nidau

La coopérative des cheminots sur le chemin du XXIème siècle

L’EBG Nidau est connue pour ses petites maisons jaunes le long du tracé du BTI (aujourd’hui ASM) et pour ses quartiers-jardins. Si vous flânez sur le cours de la Thielle, vous verrez d’abord nos maisons à quatre couleurs dans l’ancien quartier de la Hofmatten et, après l’allée de la Rue de la Coopérative, la Hofmatten Sud construite en 1929 caractérisée par ses maisons jaunes moutarde.

Les deux quartiers sont sous la protection du patrimoine (catalogue ISOS) et a été rénové selon l’état d’origine de 1911.

De l’autre côté de la ligne du Bienne-Täuffelen-Anet, sont dressés nos deux blocs de la Rue Gotthelf, construits en 1965.

Mais l’EBG Nidau possède encore d’autres trésors, comme le quartier de la Route d’Orpond (1947) avec ses grandes surfaces de gazon et de jardins.

Deux bâtiments, issus du crayon de l’architecte Eduard Lanz (1886-1972), ont été érigés en 1925 au Chemin de la Course comptant 32 appartements et de vastes jardins potagers derrière la maison.

Vous êtes cordialement invités à venir vous promener dans nos quartiers ou le long de la Thielle, notre zone de détente avec «piscine attitrée ».

 

Überschrift